0€ de frais de courtage !

Un seul intermédiaire, plusieurs banques mises en concurrence, avec Beaurivage Conseil, obtenez les services d'un courtier sans les frais !

Résidence principale

58% c'est le taux de français propriétaire de leur résidence principale en 2016. Ce taux n'a cessé de croître sur les 30 dernières années. La résidence principale, c'est le lieu de vie de la famille.

En matière fiscale, c'est d'une façon générale, le logement qui répond aux 2 conditions suivantes :

- Vous y résidez habituellement et effectivement avec votre famille

- Vous y avez le centre de vos intérêts professionnels et matériels. Par conséquent, il est impossible d'avoir plusieurs habitations principales.

Lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser le critère familial, la résidence principale est celle où vous avez les attaches les plus fortes.

Résidence secondaire

Vous pouvez aussi acheter ce qu'on appelle une résidence secondaire, ou résidence de vacances pour les weekends. Cette résidence secondaire pourra servir de logement à vos enfants pendant leurs études et vous évitez des frais de logement supplémentaires. L’idée étant que ce logement ne soit pas loué ce qui le différencie d'un logement locatif.

Même si le logement reste vacant une majeure partie de l’année voire l’année complété, ce type de résidence reste soumis à la taxe foncière mais également à la taxe d'habitation et d’enlèvement des ordures ménagères. Seule la redevance audiovisuelle est exclue.

Investissement locatif

Préparation de la retraite, défiscalisation ou bien encore diversification patrimoniale, tels sont les principaux objectifs d''un investissement locatif.

Aujourd'hui, le contexte de taux historiquement bas, l'accession à ce type d'investissement est facilitée et les banques sont beaucoup plus souples qu'elles n'ont pu l’être par le passe.

Il existe différentes formes de mise en location d'un bien. Les plus connues sont l'investissement défiscalisant PINEL qui a été prolonge jusqu'au 31 décembre 2018 et qui permet une réduction d’impôt pour les contribuables français. On y retrouve également la location nue, la location meublée non professionnelle et la location meublée professionnelle, le recours ou non à une SCI. Plusieurs questions doivent donc être posées avant d'envisager un projet.

Réalisez votre rêve !!

Devenez propriétaire de votre résidence principale dans les meilleures conditions.

C'est bon, vous avez trouvé le bien idéal mais vous ne savez pas par où commencer ?

BEAURIVAGE CONSEIL est là pour vous accompagner dans la recherche de votre financement. En effet, prévoir soigneusement un plan de financement est la clé de voûte de votre projet.

Que ce soir pour évaluer votre budget, ou directement trouver les fonds, BEAURIVAGE CONSEIL est là pour vous épauler.

Résidence principale, secondaire ou encore investissement locatif en Euros ou en CHF, le choix de votre partenaire financier est capital.

Entre prêts en euros, prêts en CHF, prêts relais, taux fixe, taux capé, vous ne savez pas où donner de la tête ?

Notre équipe est là pour vous aiguiller à travers ce labyrinthe.

Suivant votre profil et vos besoins, nous sélectionnerons pour vous le partenaire le mieux adapte.

Parlez-nous simplement de votre projet, on se charge du reste.