Avec une espérance de vie qui augmente, il est de plus en plus pertinent de réfléchir et de prendre des dispositions pour sa retraite. On entend toujours et de partout que les conditions sont de plus en plus durcies avec notamment un âge légal de départ à la retraite qui augmente, des pensions revalorisées plus faiblement que l'inflation ce qui bout à bout conduit à une vie future menaçante d'un point de vue financier.

Dans ces conditions, il est ainsi opportun de penser le plus tôt possible à réfléchir sur comment va être votre vie à la retraite et comment faire en sorte que cela soit le plus agréable possible et que le changement soit fluide.

Dans un contexte international, il est encore plus compliqué de prévoir tout cela.

Plusieurs solutions complémentaires à la retraite obligatoire existent, et vous pouvez faire appel à nos services pour étudier ces différentes issues et ainsi se préparer au mieux.

Plusieurs questions que vous devez vous poser notamment en ce qui concerne votre mode de vie. Pourrez-vous toujours vous occuper de votre immense jardin une fois un certain âge atteint ? Votre logement est-il à proximité de professionnels de la santé ?

Nos spécialistes vous conseilleront sur votre situation présente et future et répondront également à vos questions.